marius-masalar-rPOmLGwai2w-unsplash.jpg
Fall 2021 Solo & Ensemble Festival.png

Fall 2021 Solo & Ensemble Submissions are now closed.

 

All scores and comments will be released

to the student's music educator on Wednesday, January 12, 2022.

​​ Cette opportunité de festival vise à inviter tous les étudiants en musique du Maryland de la 6e à la 12e année à soumettre des enregistrements pour arbitrage par les juges du festival MMEA.

 

Pour le festival solo et ensemble d'automne 2021 , il n'y a pas de liste de répertoire approuvée, aucune restriction de style instrumental/vocal, et les étudiants et les éducateurs sont encouragés à choisir un répertoire représentatif des expériences personnelles et de la culture de l'étudiant.  

Les soumissions peuvent inclure une performance en solo par un individu, des ensembles virtuels ou de petits ensembles en face à face (pas plus de 10 musiciens, dirigés de manière sûre : masqué, à distance et à l'extérieur si instrument à vent/voix).

Les objectifs de ce festival sont :

  • Élevez la musique et les performances musicales qui représentent les expériences uniques et la diversité culturelle de nos étudiants.

  • Encourager la sélection de répertoires qui ne figurent pas actuellement sur la liste de l'État.

  • Développer les compétences et la croissance musicale de petits groupes indépendants et de solistes en mettant l'accent sur la collaboration et la pensée critique musicale.

  • Encourager l'inclusion d'instruments actuellement non représentés dans les ensembles choraux et instrumentaux standard.

  • Fournir des commentaires d'arbitres compétents sur le rendement et les compétences techniques des étudiants.

Les enregistrements de soumission au festival ne seront acceptés que via la plateforme de soumission.

 

Les candidatures en solo seront soumises par les tuteurs (parent/tuteur, etc.), en collaboration avec l'élève et le professeur de musique.

Pour les ensembles, le professeur de musique parrain ou un soignant désigné peut soumettre la demande, en collaboration avec les étudiants et le professeur de musique.

​​

Admissibilité

 

Les règles d'éligibilité pour ce festival sont les suivantes :

  1. Tous les étudiants en musique du Maryland, de la 6e à la 12e année, dans des écoles publiques, privées, indépendantes ou à domicile, doivent être inscrits au cours ou aux leçons de professeur de musique pour l'année scolaire 2021-2022. L'adhésion d'un professeur de musique à MMEA/NAfME n'est pas requise.

  2. Indépendamment de leurs capacités musicales, les étudiants qui ne sont pas inscrits au cours ou aux leçons du professeur de musique pour l'année universitaire 2021-2022 ne sont pas éligibles.  

Une fois la soumission réussie, le professeur de musique qui enseigne le cours d'éducation musicale à l'élève doit confirmer l'admissibilité de l'élève avant que l'évaluation ait lieu. Ces formulaires de référence seront envoyés automatiquement via la plateforme de soumission.  Les éducateurs doivent remplir un formulaire de référence pour la soumission de chaque étudiant au festival, quel que soit le nombre qu'ils soumettent.

Dates limites de soumission

La fenêtre de soumission pour le festival solo et ensemble d'automne 2021 est du 22 novembre 2021 au 8 décembre 2021 à 23h59 .
 

Les demandes de prolongation doivent être reçues et approuvées par le directeur exécutif de la MMEAavant le 3 décembre 2021 à 17h .Les demandes de prolongation reçues après cette heure ne seront pas prises en compte. Veuillez prévoir de soumettre les demandes au moins trois jours avant la date limite pour laisser du temps pour le dépannage, si nécessaire.

Tous les résultats du Festival seront communiqués aux professeurs de musique de l'élève le ou vers le 12 janvier 2022.

Frais de soumission

Des frais recommandés* de 15 $ pour chaque audition sont requis au moment de la soumission.  

Toutes les transactions sont finales et non remboursables. Dans le cas où un professeur de musique indique qu'un étudiant n'est pas éligible pour une raison quelconque, les frais d'audition ne seront pas remboursés. Veuillez communiquer avec votre professeur de musique pour vous assurer qu'il soutient votre élève soumettant à Fall Solo & Ensemble avant la soumission.

Demandes de facturation pour les éducateurs uniquement- Les éducateurs, si votre école, votre école ou votre district est intéressé par la facturation des frais Fall Solo & Ensemble pour vos élèves, veuillez contacter MMEA à mmeamarylandinfo@gmail.compour plus d'informations. Toutes les demandes de facturation doivent être complétées avant le 8 novembre 2021. Les tarifs Pay What You Can ne s'appliquent pas à la facturation et, par conséquent, tous les frais de soumission facturés seront les 15 $ recommandés.

*Maryland MEA s'engage à garantir que tous ceux qui recherchent des ressources aient l'accès dont ils ont besoin. Ainsi, les candidats peuvent choisir l'option « payez ce que vous pouvez » ou les frais recommandés.

Exigences de soumission

Tous les étudiants doivent respecter les exigences de soumission suivantes :

  • Chaque éducateur est responsable de s'assurer que chaque élève ou ensemble a préparé sa musique.  

  • Les étudiants peuvent soumettre des enregistrements du festival solo et ensemble de l'automne 2021 de n'importe quel morceau de musique et sur n'importe quel style instrumental/vocal qu'ils souhaitent, à condition que le professeur de musique l'approuve. Il n'y a pas de liste approuvée de répertoire pour cet événement.

  • Les étudiants sont encouragés à jouer des instruments/chanter un style vocal que l'on ne trouve généralement pas dans un ensemble standard d'orchestre, de choeur ou d'orchestre. Cependant, tous les instruments sont les bienvenus.

  • Les étudiants et les éducateurs sont encouragés à choisir un répertoire représentatif des expériences personnelles et de la culture de l'étudiant.

  • Les étudiants peuvent soumettre autant d'enregistrements sur autant d'instruments/parties vocales qu'ils le souhaitent. Les aidants des étudiants qui soumettent plusieurs enregistrements doivent remplir un formulaire de demande en ligne et payer les frais de demande pour chaque enregistrement. Chaque enregistrement ne peut contenir qu'un seul morceau de musique.

  • MMEA ne peut pas accepter les soumissions d'enregistrement sous toute autre forme (par exemple : téléphone, courrier, fax ou e-mail.)


Les demandes spéciales de formats de soumission alternatifs pour des raisons d'accessibilité sont traitées au cas par cas, et la documentation du handicap doit être fournie. Veuillez remplir le formulaire de service d'accessibilité MMEA pour demander un hébergement.

Exigences d'enregistrement

  • Les éducateurs/directeurs de musique doivent superviser et réviser l'enregistrement avant de le soumettre.

  • Les arrière-plans et les vêtements doivent être neutres et ne doivent pas afficher le nom de l'élève, le nom de l'école, la mascotte de l'école ou toute autre information d'identification.

  • Soumissions solo : Au début de l'enregistrement : l'étudiant doit indiquer son prénom UNIQUEMENT et la partie instrumentale/vocale OU avoir une diapositive titre au début de l'enregistrement avec le prénom de l'étudiant UNIQUEMENT et la partie instrumentale/vocale. NE PAS indiquer le nom de famille ou le nom de l'école/de l'organisation.

  • Soumissions d'ensemble : Au début de l'enregistrement, chaque personne doit se présenter par son prénom UNIQUEMENT et la partie instrumentale/vocale OU avoir une diapositive titre au début de l'enregistrement indiquant le prénom de chaque élève UNIQUEMENT et la partie instrumentale/vocale de chaque élève. N'incluez PAS les noms de famille des élèves ou le nom de l'école/de l'organisation .

  • Un seul fichier vidéo par soumission sera accepté en ligne dans les formats suivants : AVI, WMV, MOV ou MP4.  La taille de fichier maximale autorisée est de 2 Go.  Veuillez noter que plus le fichier est volumineux, plus le temps de chargement sera long.

Grille d'évaluation et de notation

Chaque soumission de festival est évaluée par des juges certifiés MMEA. Les seules informations que les juges voient sont le(s) prénom(s) de l'étudiant(e), la(les) note(s), la (les) partie(s) instrumentale/vocale(s) et l'enregistrement de la soumission.

 

Si un arbitre reconnaît un étudiant ou un groupe, la soumission sera réattribuée afin d'éviter un conflit d'intérêts.  

Pour la grille de notation complète, veuillez cliquer ici .

Questions et communication

 

Pour faciliter ce processus virtuel, les soignants ou les étudiants peuvent avoir besoin de communiquer avec le personnel de la MMEA pour des questions et de l'aide. Nous demandons que le professeur de musique de l'élève soit copié sur tous les messages à MMEA pour assurer la transparence et une communication précise. Le personnel de la MMEA fera preuve de la même courtoisie dans le cas où le personnel aurait besoin de communiquer avec les soignants.

 

Veuillez contacter le personnel de MMEA à mmeamarylandinfo@gmail.com pour toute question.  

 

Comité Solo & Ensemble

Jeffrey Baer, président; Superviseur des beaux-arts, écoles publiques du comté de Wicomico
Andrew Blumhardt, spécialiste de l'enseignement des beaux-arts et des arts du spectacle, Charles County Public Schools
Paul Hatton,
enseignant-ressource en musique instrumentale, écoles publiques du comté de Prince George
Jana Hobbs, éducatrice en musique, Wicomico High School-Wicomico County Public Schools
Shane Jensen, spécialiste de la musique, écoles publiques du comté de Baltimore
John Wojciechowski, directeur de la musique instrumentale, North Harford High School - Harford County Public Schools

marius-masalar-rPOmLGwai2w-unsplash.jpg
Fall 2021 Solo & Ensemble Festival.png

​​This Festival opportunity seeks to welcome all Maryland music students grades 6-12 to submit recordings for adjudication by MMEA Festival Judges.

 

For the Fall 2021 Solo & Ensemble Festival, there is no approved repertoire list, no instrument/vocal styling restrictions, and students and educators are encouraged to select repertoire that is representative of the students' personal experiences and culture. 

Submissions may include a solo performance by an individual, virtual ensembles, or face-to-face small ensembles (no larger than 10 musicians, conducted in a safe manner: masked, distanced, and outdoors if wind instrument/vocal).

The goals of this festival are:

  • Elevate music and performances of music that represent the unique experiences and cultural diversity of our students.

  • Encourage selection of repertoire not currently on the state list.

  • Develop skills and musical growth for independent small groups and soloists emphasizing collaboration and musical critical thinking.

  • Encourage the inclusion of instruments not currently represented in standard choral and instrumental ensembles.

  • Provide feedback from knowledgeable adjudicators on students’ performance and technical skills.

Festival submission recordings will only be accepted through the submission platform.

 

Solo applications will be submitted by caregivers (parent/guardian, etc.), in collaboration with the student and music educator.

For ensemble groups, the sponsoring music educator or a designated caregiver may submit the application, in collaboration with the students and music educator.

Eligibility

The eligibility rules for this festival are as follows:

  1. All Maryland music students, grades 6-12, in public, private, independent schools or homeschooled, must be enrolled in the music educator's course or lessons for the 2021-2022 academic year. Music educator membership in MMEA/NAfME is not required.

  2. Regardless of musical ability, students who are not enrolled in the music educator's course or lessons for the 2021-2022 academic year are not eligible to submit. 

Upon successful submission, the music educator who teaches the student(s) music education course or lessons must confirm the student(s) eligibility before adjudication will take place. These reference forms will be sent automatically via the submission platform.  Educators must complete a reference form for each student's festival submission, regardless of how many they submit.

Submission Deadlines

The Fall 2021 Solo & Ensemble Festival submission window is November 22, 2021 to December 8, 2021 at 11:59pm.
 

Extension Requests must be received and approved by the Executive Director of MMEA by December 3, 2021 at 5pm. Extension requests received after this time will not be considered. Please plan to submit applications no less than three days prior to the deadline to allow time for troubleshooting, if needed.

All Festival results will be released to the student’s music educators on or about January 12, 2022. 

Submission Fee

A recommended* fee of $15 for each audition is required at the time of submission. 

All transactions are final and non-refundable. In the event a music educator indicates a student is not eligible for any reason, the audition fee will not be refunded. Please communicate with your music educator to ensure they support your student submitting to Fall Solo & Ensemble prior to submission.

Invoicing Requests for Educators Only - Educators, if your school, school booster, or district is interested in invoicing for Fall Solo & Ensemble fees for your students, please contact MMEA at mmeamarylandinfo@gmail.com for more information.  All invoicing requests must be completed by November 8, 2021.  Pay What You Can pricing is not applicable with invoicing and as such, all invoiced submission fees will be the recommended $15.

*Maryland MEA is dedicated to ensuring all those seeking resources have the access they need. As such, applicants may choose a “pay what you can” option or the recommended fee.

Submission Requirements

All students must abide by the following submission requirements:

  • Each educator is responsible for assuring each student or ensemble has prepared their music. 

  • Students may submit Fall 2021 Solo & Ensemble Festival recordings of any piece of music and on any instrument/vocal style they would like, so long as the music educator approves. There is no approved list of repertoire for this event.

  • Students are encouraged to play instruments/sing a vocal style not typically found in a standard Band, Chorus, or Orchestra ensemble. However, all instruments are welcome.

  • Students and educators are encouraged to select repertoire that is representative of the students' personal experiences and culture.

  • Students may submit as many recordings on as many instruments/voice parts as they would like. Caregivers of students who are submitting multiple recordings must fill out an online application form and pay the application fee for each recording. Each recording may only contain one piece of music.

  • MMEA cannot accept recording submissions by any other form (ex: telephone, mail, fax, or email.)


Special requests for alternative submission formats for accessibility reasons are addressed on a case by case basis, and documentation of disability must be provided. Please complete the MMEA Accessibility Service Form to request accommodations.

Recording Requirements

Music educators/directors are to supervise and review the recording before submission.

  • Backgrounds and clothing must not display any identifying information including, but not limited to, students' names, the name of the school or district, school mascot, or location.

  • Solo submissions: At the beginning of the recording: the student must state their first name ONLY and the instrument/vocal part OR have a title slide at the beginning of the recording with the student's first name ONLY and instrument/vocal part. DO NOT state last name or name of school/organization.

  • Ensemble submissions: At the beginning of the recording, each person should introduce themselves by first name ONLY and instrument/vocal part OR have a title slide at the beginning of the recording listing each student's first name ONLY and instrument/vocal part. DO NOT include student's last names or the name of the school/organization.

  • Only one video file per submission will be accepted online in the following formats: AVI, WMV, MOV, or MP4.  The maximum file size allowed is 2Gb.  Please be aware that the larger the file, the longer it will take to load.

Adjudication and Scoring Rubric

Each festival submission is adjudicated by MMEA certified adjudicators. The only information the adjudicators see is the student’s first name(s), grade(s), instrument/vocal part(s), and submission recording.

 

If an adjudicator recognizes a student or group, the submission will be reassigned, to avoid a conflict of interest.  

The scoring rubric is undergoing a committee review.  It will be posted in the weeks prior to submissions opening.

Certificates and Medals

All caregivers (for solo submissions) or educators (for ensemble submissions) will be emailed certificate(s) of participation for their student’s submissions.  Those students receiving Superior or Excellent ratings will be mailed a medal, courtesy of MMEA.

Questions and Communication

To help facilitate this virtual process, caregivers or students may need to communicate with MMEA staff for questions and support. We ask that the student’s music educator be copied on all messages to MMEA to assure transparency and accurate communication. MMEA staff will extend the same courtesy in the event staff needs to communicate with caregivers.

 

Please contact MMEA Staff at mmeamarylandinfo@gmail.com with questions. 

 

Solo & Ensemble Committee

Jeffrey Baer, Chair; Supervisor of Fine Arts, Wicomico County Public Schools
Andrew Blumhardt;  Instructional Specialist for Fine and Performing Arts, Charles County Public Schools
Paul Hatton;
Instrumental Music Resource Teacher, Prince George’s County Public Schools
Jana Hobbs; Music Educator, Wicomico High School, Wicomico County Public Schools
Shane Jensen; Music Specialist, Baltimore County Public Schools
John Wojciechowski; Director of Instrumental Music, North Harford High School, Harford County Public Schools