marius-masalar-rPOmLGwai2w-unsplash.jpg
2021 All State Auditions Graphic.png

Nous sommes heureux de présenter les auditions d'État de la Maryland Music Educator Association (MMEA) 2021-2022 . Cette année représente notre évolution continue vers une expérience plus efficace et positive pour toutes les personnes impliquées. Ce processus s'est encore développé au fur et à mesure que nous affinons le processus des auditions virtuelles.

MMEA héberge tous les ensembles de l'État qui sont spécifiques au niveau et au contenu (groupe, chœur, orchestre.) Les activités respectent les directives établies par l' Association nationale pour l'éducation musicale (NAfME) , dont MMEA est une filiale de l'État.  

Tous les professeurs de musique, les soignants et les étudiants doivent consulter les informations sur cette page avant de soumettre une audition.

Nous souhaitons à tous les étudiants le meilleur pour les auditions d'État 2021-2022!

Tous les ensembles d'État

Pour 2021-2022 All State, les ensembles suivants seront assis :  Orchestre junior, choeur junior, orchestre junior, orchestre sénior, orchestre de jazz sénior, choeur mixte sénior, orchestre sénior.

 

En raison des limitations d'espace, nous n'assisterons pas de choeur de sol senior pour 2022.  

 

Sopranos de choeur senior : Sur le formulaire d'audition, il vous sera demandé votre préférence de Soprano 1 ou 2. Cependant, toutes les sopranos senior chorus auditionnent avec la même musique.

Éligibilité de tous les États

En accord avec l'Association des surintendants des écoles publiques du Maryland (PSSAM), les étudiants des membres de la MMEA et les étudiants des non-membres de la MMEA sont éligibles pour participer aux activités de tous les États conformément aux politiques suivantes :

 

  1. Seuls les étudiants inscrits dans des classes de groupe, de choeur ou d'orchestre dans les écoles publiques et privées du Maryland dans la désignation de grade appropriée peuvent auditionner et participer aux activités de tous les États. Par exemple, les étudiants doivent être inscrits dans une classe de groupe pour pouvoir auditionner pour le groupe All State.  

  2. Les élèves fréquentant des écoles secondaires utilisant des modèles d'horaire alternatifs (par exemple, l'horaire en bloc) sont éligibles pour participer aux activités All State uniquement dans les années où ils reçoivent un crédit complet pour ces classes.

  3. Indépendamment de leurs capacités musicales, les élèves qui ne sont pas inscrits dans leur groupe scolaire, choeur ou classe d'orchestre pour quelque raison que ce soit ne sont pas éligibles pour participer aux activités MMEA All State les années où ils ne font pas partie d'un ensemble scolaire.

 

Confirmation d'admissibilité

L'accompagnateur qui soumet l'audition entrera une adresse e-mail pour l'enseignant de musique spécifique à l'école et à l'ensemble de l'élève. L'éducateur recevra un formulaire d'éligibilité via la plateforme de soumission.  Un formulaire doit être rempli pour chaque étudiant auditionnant.  

 

Le fait de ne pas remplir ces formulaires peut entraîner la disqualification d'une audition.

Délais d'audition

La fenêtre de soumission All State Audition est du 13 octobre 2021 au 27 octobre 2021 à 23h59 .

 

Les demandes d'audition tardives doivent être reçues et approuvées par le directeur exécutif de la MMEAavant le 22 octobre 2021. Les demandes de prolongation reçues après cette heure ne seront pas prises en compte. Veuillez prévoir de soumettre les demandes d'audition au moins trois jours avant la date limite afin de laisser du temps pour le dépannage, si nécessaire.

Frais d'audition

Des frais recommandés* de 15 $ pour chaque audition sont requis au moment de la soumission.  

Toutes les transactions sont finales et non remboursables. Dans le cas où un professeur de musique indique qu'un étudiant n'est pas éligible pour une raison quelconque, les frais d'audition ne seront pas remboursés. Veuillez communiquer avec votre professeur de musique pour vous assurer qu'il aide votre étudiant à auditionner pour All State avant de soumettre l'audition.

Demandes de facturation pour les éducateurs - Éducateurs, si votre école, votre école ou votre district souhaite facturer tous les frais d'audition d'État pour vos élèves, veuillez contacter MMEA à mmeamarylandinfo@gmail.compour plus d'informations. Toutes les demandes de facturation doivent être complétées avant le 1er octobre 2021. Le tarif Pay What You Can ne s'applique pas à la facturation et, en tant que tel, tous les frais d'audition seront les 15 $ recommandés.

*Maryland MEA s'engage à garantir que tous ceux qui recherchent des ressources aient l'accès dont ils ont besoin. Ainsi, les candidats peuvent choisir l'option « payez ce que vous pouvez » ou les frais recommandés.

Conditions d'audition

  • Les étudiants doivent fréquenter une école indépendante (privée), paroissiale ou publique dans le Maryland et répondre aux exigences d'appartenance à une classe et de niveau scolaire afin d'être éligibles pour participer aux auditions de tous les États.  

  • Chaque professeur de musique est responsable de s'assurer que chaque élève a préparé la musique d'audition telle que décrite et aux tempos donnés.  

  • Les étudiants peuvent auditionner sur autant d'instruments/parties vocales et pour autant d'ensembles auxquels ils ont droit. Les étudiants doivent être conscients de la pression supplémentaire liée à la préparation de plusieurs auditions. Voir la section ci-dessous pour plus d'informations concernant l'audition pour plusieurs ensembles.  

  • Les demandes spéciales de formats de soumission alternatifs ou les besoins lors d'un événement sont traitées au cas par cas, et la documentation du besoin doit être fournie. Veuillez remplir le formulaire de demande d'accessibilité MMEA pour demander un hébergement.

  • Junior Chorus, Senior Chorus et Senior Jazz Band auront besoin d'un appareil MP3 pour lire les pistes de script ou l'accompagnement pendant l'enregistrement de l'audition.

 

Audition pour plusieurs ensembles

Les étudiants peuvent auditionner pour autant d'ensembles All State qu'ils le souhaitent, à condition que les conditions d'éligibilité soient remplies, que l'étudiant se situe dans la fourchette de notes de l'ensemble et que le professeur de musique approuve. Les étudiants doivent être conscients de la pression supplémentaire liée à la préparation de plusieurs auditions. Si un étudiant se qualifie pour plusieurs ensembles, l'étudiant sera placé dans l'ensemble qu'il a classé le plus haut. Si un étudiant obtient la première chaire dans plusieurs ensembles, il aura la possibilité de choisir.

 

REMARQUE : Un soignant doit remplir un formulaire de demande d'audition pour chaque partie instrumentale/vocale pour chaque demande d'audition d'étudiant soumise. Les frais d'audition doivent être payés pour chaque candidature.

Annonces d'adjudication, de sélection et d'ensemble

Chaque audition est jugée par deux (2) juges certifiés MMEA. Les seules informations que les juges voient dans le processus d'audition sont le prénom de l'étudiant, la note, la partie instrumentale/vocale et l'enregistrement de l'audition.

 

Si un juge reconnaît un étudiant, l'audition sera réattribuée, afin d'éviter un conflit d'intérêts.  

 

Une fois que tous les Adjudications sont terminées, la tête est des composants respectifs ( MBDA , MCEA , MODA ) examiner les scores de décision et de choisir les ensembles basés sur les scores les plus élevés et les exigences d' ensemble.  

 

Les listes d'ensemble All State seront annoncées le 17 novembre 2021 par courrier électronique aux soignants et aux éducateurs, et publiées sur le site Web du MMEA.

 

Disqualifications

Si une audition ne répond pas aux exigences d'enregistrement, les juges la signaleront pour examen par le MMEA Leadership.  Toutes les décisions de disqualification sont finales.

Matériel d'audition

Les matériaux d'audition pour tous les ensembles sont disponibles sur la page Matériaux d'audition

Étapes du processus d'audition

  1. Lisez le processus d'enregistrement et les exigences avant de commencer l'enregistrement de votre audition.

  2. Créez un compte gratuit sur la plateforme d'audition en ligne ou connectez-vous à un compte existant. Lors de la création d'un compte, il vous sera demandé de fournir une adresse e-mail et de créer un mot de passe. Cette adresse e-mail sera utilisée pour la communication concernant l'état de la demande d'audition.

  3. Enregistrez l'audition de l'élève. ÉTIQUETER le fichier pour une référence facile.

  4. Remplissez le formulaire d'audition en ligne et téléchargez l'enregistrement de l'audition de l'étudiant. Les demandes d'audition ne peuvent être acceptées sans enregistrement.  

  5. Saisissez les informations de paiement et soumettez l'audition.  

 

Une fois la candidature soumise avec succès, un e-mail de confirmation automatisé sera envoyé à l'adresse e-mail associée à votre compte. Veuillez transmettre le message de confirmation au professeur de musique de l'élève et conserver une copie pour vos dossiers.

 

Afin de maintenir l'intégrité du processus d'audition « à l'aveugle », toutes les candidatures resteront « En cours » pour l'ensemble du processus d'audition et d'acceptation. Toutes les listes d'ensembles de l'État seront annoncées aux soignants, aux professeurs de musique scolaire et publiées sur le site Web du MMEA.  

Exigences d'enregistrement

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT! Le non-respect de ces exigences entraînera la disqualification de l'audition.

  • Les professeurs de musique doivent superviser et réviser l'enregistrement avant de le soumettre.

  • Les arrière-plans et les vêtements doivent être neutres et ne doivent pas afficher le nom de l'élève, le nom de l'école, la mascotte de l'école ou toute autre information d'identification.

  • Au début de l'audition, l'étudiant doit indiquer UNIQUEMENT son prénom et la partie instrumentale/vocale pour laquelle il auditionne. NE PAS indiquer le nom de famille ou l'école.

  • Auditions vocales - Le visage de l'élève doit être visible en tout temps. Le script d'audition pour les auditions vocales DOIT être joué avant les premières sélections d'audition

  • Cuivres, bois, percussions, auditions de cordes - L'ensemble de l'instrument et les mains de l'élève doivent être visibles à tout moment.

  • Toutes les sélections d'audition requises doivent être effectuées dans l'ordre dans lequel elles sont présentées dans les documents d'audition.

  • Une date et une heure doivent être visibles à tout moment sur l'enregistrement.  Si aucun tampon n'est disponible, un smartphone, une tablette ou un autre appareil électronique avec les secondes qui défilent (par exemple, fonction chronomètre) ou une horloge analogique affichant l'heure avec une trotteuse doit être visible à tout moment dans l'enregistrement.  Veuillez noter que les montres électroniques ou les horodatages peuvent ne pas inclure d'adresse ou de lieu .

  • AUCUNE édition audio ou vidéo D'AUCUNE SORTE n'est autorisée.

  • Les étudiants NE PEUVENT PAS porter d'écouteurs pendant l'enregistrement de l'audition.

  • Seuls les microphones internes de la caméra peuvent être utilisés et peuvent être audio stéréo ou mono.

  • Les étudiants ne peuvent pas utiliser de métronomes ou de microphones supplémentaires/supplémentaires pour effectuer les sélections requises.

  • Un seul fichier vidéo étudiant par candidature sera accepté en ligne dans les formats suivants : AVI, WMV, MOV ou MP4.  

  • La taille de fichier maximale autorisée est de 2 Go.  Veuillez noter que plus le fichier est volumineux, plus le temps de chargement sera long.

Demande de modification ou de modification d'une audition

Si vous avez fait une erreur dans votre soumission, vous pouvez demander à modifier votre soumission sans avoir à la soumettre à nouveau ou à payer des frais supplémentaires. Cette demande de modification est accomplie via la plateforme de soumission.  

Toute demande de modification doit être reçue avant le 22 octobre 2021 à 17h00 .  Toute demande de modification reçue après cette heure ne sera pas acceptée.  Si vous avez demandé de modifier votre soumission, vous devez terminer toutes les modifications avant le 27 octobre 2021 à 23 h 59.

Aide à soumettre

Cliquez ici pour un article d'assistance ou contacter support@submittable.com pour tous les problèmes techniques/de navigation.  

Conseils utiles

  • Lisez le processus d'enregistrement et les exigences avant de commencer à enregistrer votre audition.

  • Si possible, réduisez tout bruit de fond (ventilateurs, téléviseur, etc.) pendant l'enregistrement de l'audition.

  • Visualisez votre enregistrement d'audition dans son intégralité avant de le soumettre pour vous assurer qu'il est complet.

  • Enregistrez une copie de votre audition et étiquetez-la afin d'envoyer le bon enregistrement.

  • N'attendez pas la dernière minute pour soumettre votre audition.  Préparez-vous à soumettre au moins trois (3) jours avant la date limite de soumission pour permettre les problèmes techniques et le dépannage.

la communication

Pour faciliter ce processus virtuel, le personnel soignant ou les étudiants peuvent avoir besoin de communiquer avec le personnel de la MMEA pour des questions et de l'aide. Nous demandons que le professeur de musique de l'élève soit copié sur tous les messages à MMEA pour assurer la transparence et une communication précise. Le personnel de la MMEA fera preuve de la même courtoisie dans le cas où le personnel aurait besoin de communiquer avec les soignants.

 

Veuillez contacter le personnel de MMEA à mmeamarylandinfo@gmail.com pour toute question.  

Tous les formulaires d'audition d'État

marius-masalar-rPOmLGwai2w-unsplash.jpg
2021 All State Auditions Graphic.png

 

ALL STATE AUDITIONS ARE NOW CLOSED. 

We are pleased to present the 2021-2022 Maryland Music Educator Association (MMEA) All State Auditions. This year represents our continued evolution toward a more efficient and positive experience for all involved. This process has developed even further as we refine the process of virtual auditions.

MMEA hosts All State ensembles which are grade level and content area specific (band, chorus, orchestra.) The activities adhere to guidelines established by the National Association for Music Education (NAfME), of which MMEA is a state affiliate. 

All music educators, caregivers, and students should review the information on this page before submitting an audition.

We wish all students the very best in the 2021-2022 All State Auditions!

All State Ensembles

For 2021-2022 All State, the following ensembles will be seated:  Junior Band, Junior Chorus, Junior Orchestra, Senior Band, Senior Jazz Band, Senior Mixed Chorus*, Senior Orchestra.

 

The All State Senior Ensemble weekend is scheduled for February 4-6, 2022.
The All State Junior Ensemble weekend is scheduled for February 25-27, 2022. 

 

Senior Chorus Sopranos:  On the audition form, you will be asked for your preference of Soprano 1 or 2.  However, all Senior Chorus Sopranos are auditioning with the same music.

*Due to space limitations, we will not be seating a Senior Treble Chorus for 2022.

All State Eligibility

By agreement with the Public School Superintendents Association of Maryland (PSSAM), students of MMEA members and students of non-MMEA members are eligible to participate in All State activities according to the following policies:

 

  1. Only students enrolled in band, chorus, or orchestra classes in Maryland public and private schools in the appropriate grade designation may audition for and participate in All State activities. For example, students must be enrolled in a Band class to be eligible to audition for the All State Band. 

  2. Students attending high schools utilizing alternate scheduling models (e.g., block scheduling) are eligible to participate in All State activities only in the years in which they receive a full credit for those classes.

  3. Regardless of musical ability, students who are not enrolled in their school band, chorus, or orchestra class for any reason are not eligible to participate in MMEA All State activities in the years in which they are not part of a school ensemble.

 

Eligibility Confirmation

The caregiver submitting the audition will enter an email address for the student’s school and ensemble specific music educator. The educator will receive an eligibility form via the submission platform.  A form must be completed for each student auditioning.  Failure to complete these forms can result in disqualification of an audition.

 

Caregivers:  Please do not submit the eligibility form until the audition is complete and ready to be submitted.

Audition Deadlines

The All State Audition submission window is October 13, 2021 to October 27, 2021 at 11:59pm.

 

Late audition requests must be received and approved by the Executive Director of MMEA by October 22, 2021. Extension requests received after this time will not be considered. Please plan to submit audition applications no less than three days prior to the deadline to allow time for troubleshooting, if needed.

Audition Fee

A recommended* fee of $15 for each audition is required at the time of submission. 

All transactions are final and non-refundable. In the event a music educator indicates a student is not eligible for any reason, the audition fee will not be refunded. Please communicate with your music educator to ensure they support your student auditioning for All State prior to submitting the audition.

Invoicing Requests for Educators - We are no longer accepting requests for invoicing for the All State Audition fees.

*Maryland MEA is dedicated to ensuring all those seeking resources have the access they need. As such, applicants may choose a “pay what you can” option or the recommended fee.

Audition Requirements

  • Students must attend an independent (private), parochial, or public school in Maryland and meet the class membership and grade level requirements in order to be eligible to participate in the All State auditions. 

  • Each music educator is responsible for assuring each student has prepared the audition music as described, and at the tempos given. 

  • Students may audition on as many instruments/voice parts and for as many ensembles as they are eligible for. Students should be aware of the added pressure of preparing multiple auditions. See the section below for additional information regarding auditioning for multiple ensembles. 

  • Special requests for alternative submission formats or needs during an event are addressed on a case by case basis, and documentation of need must be provided. Please complete the MMEA Accessibility Request Form to request accommodations.

  • Junior Chorus, Senior Chorus, and Senior Jazz Band will need an MP3 device to play script tracks or accompaniment during the audition recording.

 

Auditioning for Multiple Ensembles

Students may audition for as many All State ensembles as they wish, so long as eligibility requirements are met, the student falls within the grade range for the ensemble, and the music educator approves. Students should be aware of the added pressure of preparing multiple auditions. If a student qualifies for multiple ensembles, the student will be placed in the ensemble which they ranked the highest. If a student earns first chair in multiple ensembles, they will have the option to choose.

 

NOTE: A caregiver must complete an audition application form for each instrument/voice part for each student audition application submitted. The audition fee must be paid for each application.

Adjudication, Selection and Ensemble Announcements

Each audition is adjudicated by two (2) MMEA certified adjudicators. The only information the adjudicators see in the audition process is the student’s first name, grade, instrument/vocal part, and audition recording.

 

If an adjudicator recognizes a student, the audition will be reassigned, to avoid a conflict of interest.  

 

Once all adjudications are complete, the head’s of the respective components (MBDA, MCEA, MODA) review the adjudication scores and choose the ensembles based on the highest scores and the ensemble requirements. 

 

The All State ensemble lists will be announced on November 17, 2021 via emails to the caregivers and educators, and posted on the MMEA website.

 

Disqualifications

If an audition does not meet the recording requirements, the adjudicators will flag it for MMEA Leadership review.  All disqualification decisions are final.

Audition Materials & Adjudication Rubric

10-6-21 - PLEASE CHECK THE AUDITION MATERIALS AS CORRECTIONS AND REVISIONS HAVE BEEN MADE.

Audition materials and adjudication rubric for all ensembles is available on the Audition Materials Page.

Audition Process Steps

  1. Read the recording process & requirements before starting your audition recording.

  2. Create a free account in the online audition platform, or sign in to an existing account. When creating an account, you will be asked to provide an email address and create a password. This email address will be used for communication regarding the status of the audition application.

  3. Record the student audition.  LABEL the file for easy reference.

  4. Complete the online audition form and upload the student audition recording. Audition applications cannot be accepted without a recording. 

  5. IMPORTANT:  When entering the school music educator's email for the eligibility confirmation, please enter the student's first and last name and their instrument/vocal part in the "Add a personal message" text box.

  6. Input payment information and submit the audition. 

 

Upon successful submission of an application, an automated confirmation email will be sent to the email address associated with your account. Please forward the confirmation message to the student’s music educator and save a copy for your records.

 

In order to maintain the integrity of the “blind” audition process, all applications will remain “In Progress” for the entire audition and acceptance process.  All State ensemble lists will be announced to the caregivers, school music educators, and posted on the MMEA website.  

Recording Requirements

PLEASE READ CAREFULLY! Failure to follow these requirements will result in the audition being disqualified.

  • Music educators are to supervise and review the recording before submission.

  • Backgrounds and clothing must not display any identifying information including, but not limited to, students' names, the name of the school or district, school mascot, or location.

  • At the beginning of the audition, the student must state their first name ONLY and the instrument/vocal part for which they are auditioning. DO NOT state last name or school.

  • Vocal auditions - The student's face must be visible at all times. The audition script for vocal auditions MUST be played prior to the first audition selections

  • Brass, Woodwind, Percussion, String Auditions - The entire instrument and student's hands must be visible at all times.

  • All required audition selections should be performed in the order they are presented in the audition materials.

  • A date and time stamp must be visible at all times on the recording.  If no stamp is available, a smartphone, tablet or other electronic device with the seconds ticking off (e.g. stopwatch feature) or analog clock displaying the time with a sweeping second hand must be visible in the recording at all times.  Please note that electronic timepieces or timestamps may not include an address or location.

  • NO audio or video editing OF ANY KIND is allowed.  Added 8/18/21 - The audition recording should be done in one take, without stopping or starting the recording.  A student may, of course, take a moment between each required piece or section to collect themselves, change their music, or take a sip of water if needed.

  • Students MAY NOT wear headphones during the audition recording.

  • Only internal camera microphones may be used and may be stereo or mono audio.

  • Students may not use metronomes, or supplemental/additional microphones to perform the required selections.

  • Only one student video file per application will be accepted online in the following formats: AVI, WMV, MOV, or MP4. 

  • The maximum file size allowed is 2Gb.  Please be aware that the larger the file, the longer it will take to load.

Sample Auditions

Below are two examples of auditions from All State Ensemble musicians.  These auditions perfectly followed the recording requirements.

 

 

 

 

 

 

Helpful Tips

  • Read the recording process and requirements before you begin recording your audition.

  • If possible, reduce any background noise (fans, TV, etc) during the audition recording.

  • View your audition recording in its entirety before submission to ensure it is complete.

  • Make sure you are oriented correctly in the video (you should not be sideways or upside down in the recording).

  • Save a copy of your audition and label it so you send in the correct recording.

  • Do not wait until the last minute to submit your audition.  Prepare to submit at least three (3) days prior to the submission deadline to allow for technical issues and trouble shooting.

Request to Edit or Change an Audition

If you have made an error on your audition, you may Request To Edit your submission without needing to re-submit or pay any additional fee. This Request To Edit is accomplished through the submission platform.  

Any requests to edit must be received by October 27, 2021 at 5:00pm.  Any Requests To Edit received after that time will not be accepted.  If you have requested to edit your submission, you must complete all edits by October 27, 2021 at 11:59pm.


Submittable Help

Click here for a support article or contact support@submittable.com for all technical/navigation issues. 

Communication

To help facilitate this virtual process, caregiver or students s may need to communicate with MMEA staff for questions and support. We ask that the student’s music educator be copied on all messages to MMEA to assure transparency and accurate communication. MMEA staff will extend the same courtesy in the event staff needs to communicate with caregivers.

 

Please contact MMEA Staff at mmeamarylandinfo@gmail.com with questions. 

All State Audition Forms

 

ALL STATE AUDITIONS ARE NOW CLOSED.